Le réseau de station GNV / BioGNV « Bretagne mobilité GNV » est porté par les quatre syndicats d’énergie bretons, via leurs sociétés d’économie mixte (SEM), qui ont souhaité développer un réseau de stations cohérent au niveau régional.
11 stations portées par Bretagne Mobilité GNV sont aujourd’hui ouvertes sur les quatre départements bretons. Et de nombreux projets sont aujourd’hui en réflexion.
Le déploiement du réseau BMGNV connaît aujourd’hui une nouvelle étape : à compter du 1er janvier 2024, les stations des réseaux BMGNV 22 (Côtes d’Armor) et BMGNV 35 (Ille-et-Vilaine) seront 100 % interopérables techniquement mais aussi commercialement (même prix totem, même possibilité de contractualisation…). L’interopérabilité technique était déjà effective entre les réseaux BMGNV 22, 35, 29 et 56.
A noter aussi que la commercialisation des stations des réseaux Bretagne Mobilité GNV22 et 35 est d’ores et déjà possible pour la période 2024-2025. Deux modèles de contrat sont proposés aux utilisateurs professionnels : un prix indexé PEG MA réactualisé tous les premiers de chaque mois et un prix fixe avec engagement de volume basé sur le CAL 2024.