Citroën Ami : ceci n’est pas une auto

La nouvelle Citroën AMI est dite moche, ne roule pas à plus de 45 km/h, ne rentre pas dans les quotas de CO2 de PSA, ne doit pas rapporter beaucoup de marge. Alors pourquoi ce véhicule électrique (ce n’est pas une voiture mais un quadricycle léger) existe ?

POUR :

  1. L’AMI ne coûte que 6 000 € ;
  2. La vitesse autorisée en ville oscille entre 30 et 50 km/h et la vitesse moyenne à 25 km/h ;
  3. Elle permet de transporter facilement 2 personnes ;
  4. Au prix d’un super vélo électrique, elle protège des intempéries ;
  5. Elle est UTILE.

CONTRE :

  1. L’AMI ne coûte que 6 000 € : où PSA fait-il sa marge ?
  2. Il n’y a que 2 places (maximum malheureusement autorisé pour les quadricycles légers) : où mettons les 2 enfants que nous déposons à l’école ?
  3. Elle est UTILE : donc avec le design d’une commodité.

Par conséquent, PSA y voit sûrement un bon test d’acceptabilité d’un tel véhicule. De plus, cela lui fait un véhicule facile à inclure dans une offre libre service nécessitant des véhicules simples et facilement réparables.

L’Ami, c’est de l’électroménager mobile, une machine à véhiculer

Source : Citroën Ami : ceci n’est pas une auto